Safaris en Famille

Un lodge ou un camp adapté aux familles, une maison privée, une voiture et un guide personnel, des horaires libres et sur mesure, pas ou un risque de malaria quasi inexistant? Voici entre autre les points importants lors d'un safari en famille. Pouvoir profiter à votre rythme et selon vos envies et celles de vos enfants qui peuvent changer du jour au lendemain!

Rien de plus naturel que de vouloir emmener ses enfants en safari, de partager avec eux ces moments extraordinaires et magiques. Quelques questions fondamentales doivent se poser lors de la préparation de votre safari en famille: est-ce qu'il y a un risque de malaria dans la région envisagée (tout en sachant que selon la saison le risque devient très faible voire inexistant à certains endroits), les enfants sont-ils les bienvenus dans les lodges et camps que vous aimeriez visiter, comment trouver le bon mélange entre les activités, et ne pas surcharger le voyage de déplacements, sont par exemple des questions à se poser avant de partir.

Il existe de nombreux endroits où les enfants sont les bienvenus, où les risques de malaria sont inexistants ou quasi inexistants et où vos enfants pourront s'enthousiasmer à la vue d'un éléphant, d'une girafe ou d'un lion.

 

Où partir pour un safari en famille?

Nous avons sélectionné des camps et lodges pour un safari en famille selon les critères suivants: absence de malaria ou alors risque très peu élevé, camp et lodge spécialisé dans les safaris en famille, région facilement accessible, activités spéciales pour les enfants, privatisation des safaris pour n'être qu'entre vous. Nos camps et lodges pour un safari en famille se trouvent principalement:

  • Afrique du Sud: dans la Réserve de Madikwe et la Région du Waterberg
  • Botswana: dans le Delta de l'Okavango et la Région du Tuli Block
  • Kenya: dans la Réserve du Masai Mara et la Région de Laikipia
  • Namibie: dans la Réserve de NamibRand et dans le Parc National d'Etosha
  • Tanzanie: dans le Parc National du Serengeti, dans le Cratère du Ngorongoro et dans la Réserve de Tarangire
  • Zambie: dans le Parc National de South Luangwa et le Parc National de Lower Zambezi
  • Zimbabwé: dans la Concession Privée de Matetsi (Chutes Victoria) et le Parc National de Hwange
 

Quelque-uns de nos endroits favoris Pour un Safari en Famille