Safaris Botswana

 Carte du Botswana © www.afriquesurmesure.com Sàrl

Carte du Botswana © www.afriquesurmesure.com Sàrl

votre safari de luxe sur mesure au Botswana

La première image qui vient à l’esprit des gens lorsque le Botswana est mentionné c’est très certainement la vie sauvage. Bien qu’il y ai bien plus que ça dans ce petit pays de deux millions d’habitants, la vie sauvage est sans aucun doute la raison principale pour s’y rendre et avec raison!

Des régions comme Le Delta de l’Okavango par exemple peuvent être classées parmi les plus belles expériences que vous pouvez avoir avec mère nature. Le Delta de l’Okavango est le second delta le plus grand au monde (après celui du Niger). L’eau provient des pluies des hauteurs de l’ouest de l’Angola. Il y a des millions d’années, la rivière Okavango se jetait dans un lac intérieur qui s’appelait le lac Makgadikgadi (actuellement le Makgadikgadi Pan). Les activités tectoniques ont modifié le cours de la rivière, c'est comme ça que le Delta de l'Okavango (dans lequel se trouve la fameuse Réserve de Moremi qui est peut-être la réserve la plus connue et prolifique en animaux de toute l'Afrique australe) a été créé .

Mais il y a aussi des régions très peu visitées et pourtant sublimes comme Le Tuli Block à l'extrême est, sud-est du pays. Les paysages y sont complètement différents du reste du pays et la faune sauvage abondante. Il en est de même pour l'énorme Réserve du Kalahari Central (Central Kalahari Game Reserve) avec ses paysages semi-désertiques et ses fameux lions! Enfin La Réserve de Linyati qui est considérée par certains (dont nous faisons partie) comme le nouvel Eldorado des safaris en Afrique austral.

Que vous optiez pour une balade en Makoro (petit canoë typique du Botswana) sur le Delta de l’Okavango, ou pour une expédition en quad dans les immenses plaines de Makgadikgadi Pans (un des plus grands déserts de sel du monde), ou encore pour un safari à cheval avec le sublime camp Macatoo ou finalement pour un safari en 4x4 dans le superbe Parc National de Chobe et ses milliers d’éléphants qui l’envahissent durant la saison sèche, vous êtes certain qu’un safari au Botswana sera une expérience qui vous marquera à jamais. Un safari au Botswana se couple parfaitement avec une visite des Chutes Victoria.

 

SAFARIS, EXPÉRIENCES ET LODGES PRÉFÉRÉS EN Botswana