Les concessions de Linyati et Kwando
Les concessions de Linyati et Kwando
Linyati:
La réserve privée de Linyati, qui fait plus de 125’000 hectares, se trouve en bordure du Parc National de Chobe. Il s’agit très certainement de la nouvelle destination phare du Botswana qui remplace le parc national Chobe, trop visité et surpeuplé! Linyati se caractérise en trois zones bien spécifiques : la rivière de Linyanti, les forêts intérieures et le canal de Savuti, le tout offrant une atmosphère unique. les paysages sont également soulignés par des plaines inondables, des prairies, des marais, des îlots et des palmiers exotiques et c’est la raison laquelle on y trouve la plus grande concentration de pachydermes du pays. Cette végétation luxuriante et attrayante n’est pas seulement recherchée par les éléphants ; en fonction des saisons elle abrite : sitatungas, lechwe rouge, hippotrague noir, zèbres, gnous, buffles, élans, girafes, hippopotames, impala, phacochères, buffles et babouins. De quoi faire saliver les nombreux prédateurs présents dans cette zone comme les lions, léopards, guépards ainsi des les fameux et en voie de disparition lycaons (chiens sauvages)!
L’observation de l’avifaune y est excellente et, pour les passionnés des espèces nocturnes, vous pourrez y observerez le serval, la genette, le bushbaby ou encore le très rare pangolin. Linyati est une réserve fabuleuse et se combine parfaitement avec le delta de l’Okavango par exemple.
Kwando:
La concession de Kwando est nommée d’après la rivière Kwando qui forme la frontière orientale de la concession et la frontière nord du Botswana; Le territoire namibien commence de l’autre côté de la rivière Kwando. La concession de Kwando est un vaste 232 000 hectares ou 2300 kilomètres carrés de concession privée et il s’agit d’une région extrêmement sauvage et éloignée.
La frontière orientale près de la rivière a une bande de forêt riveraine. La partie occidentale se compose de grandes étendues de bois de Mopane qui est moins productive pour les safaris. Les deux camps de la concession sont situés le long de la rivière Kwando. Le sud de la concession a des zones plus ouvertes de plaines inondables de palmiers et d’îles remplies d’arbres.
Animaux
Red Lechwe, Impala, Kudu et Tssessebe sont ici des antilope communes. Vous rencontrerez de grands troupeaux de gnous et zèbres de juin à novembre. De grands troupeaux d’éléphants se trouvent dans les environs de la rivière Kwando, particulièrement au second semestre. Sachez que les éléphants de ce domaine sont connus pour être beaucoup plus agressifs que ceux de Chobe où ils sont plus habitués aux véhicules et aux personnes. Attendez-vous à voir lions et léopards, en particulier autour des berges de la rivière Kwando. Crocodile et Hippo fréquentent la rivière Kwando. Lors des safaris de nuit, vous pourriez rencontrer Aardwolf, Genets, Honey Badgers et Bushbabies.
POINTs FORTS D’UN SAFARI DANS les concessions de linyati et kwando
- Une faune incroyablement nombreuse notamment durant les mois de l’hiver autral (de juin à fin octobre).
- Il y a très peu de camps dans Linyati ce qui en fait la Réserve la moins densément visitée de tout le Bostwana! Vous ne risquez pas de rencontrez d’autres véhicule ni touristes.
- Les lycaons (chiens sauvages) qui sont une espèce menacée sont très présent à Linyati.
- La Réserve de Linyati est à l’image de ce que devrait être chaque Réserve ou Parc National, sauvage, belle, diversifiée et avec une faune superbe et abondante.
Les lodges et camps dans Les concessions de Linyati et Kwando
Avis clients
Découvrir les autres régions au botswana
Devis safari 100% personnalisé
Nous concevons votre voyage sur mesure, nous sommes des passionnés ! En famille, avec des amis, en solo, ou en couple pour votre voyage de noce, vivez l’expérience unique d’un safari en Afrique. Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Zambie, Zanzibar, Zimbabwé…
Quelle sera votre prochaine destination d’aventure ?