Makakatana Bay lodge

Makakatana Bay lodge est idéalement situé sur les rives du parc national de St Lucia (dont le nom officiel est le Isimangaliso Wetland Park) et demeure le seul lodge privé étant totalement entouré par la réserve.  Le site est l'une des rares merveilles naturelles sur terre où vous pourrez trouver des plages, de vastes zones humides et des réserves animalières, le tout combiné en une seule réserve et à si peu de kilomètres de distance les uns des autres. Le Makakatana est le nom d'un chef zoulou appelée "Makakatana" qui vivait dans la région il y a plusieurs années.

Makakatana Bay lodge peut accueillir jusque’à 12 personnes dans 6 chambres charmantes. Le lodge est situé dans une forêt sur les rives du lac. Les hippopotames et autres animaux sauvages errent souvent autour du lodge, sous les pilotis. Les activités comprennent les récifs coralliens, la plongée avec tuba, les croisières en bateau, la marche sur les plages de sable, l’exploration des dunes, promenades dans les forêts côtières ou à travers des plaines herbeuses. Vous pouvez également tenter votre chance au canoë, à la plongée en apnée ou à la pêche.

Le site est classé depuis les années 1990 auprès du patrimoine mondial de l'UNESCO. La réserve de 328.000 hectares a été la première à être enregistrée au patrimoine mondial et englobe 5 cinq grandes zones écologiques. Au lac de St Lucia, il y a une interaction incroyable entre la vie marine et la vie des eaux douces. Dans les zones salines on trouve des mangroves et dans la zone moins salée, des roseaux du lac. Le système du lac fournit une pépinière importante pour de nombreuses espèces marines. Le grand parc des zones humides de St Lucie abrite environ 367 espèces différentes d'oiseaux dans 11 habitats principaux. Il n'y a que quelques endroits en Afrique qui soutiennent une telle concentration d'oiseaux. Environ un tiers des espèces sont des oiseaux riverains. St Lucia soutient la reproduction de la seule colonie de pélican rose en Afrique du Sud. Des troupeaux de flamants et de pélicans s’installent sur les îles quand les niveaux de plancton sont élevés.

Un petit bijou dans le Kwazulu-Natal pour vivre une expérience romantique avec de nombreuses activités.