Le Parc National de Mana Pools

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, le parc national de Mana Pools a été créé en 1975 et se situe au nord du Zimbabwe.

Son nom “Mana” lui vient de la langue shona qui signifie 4 et représente les 4 lacs permanents formés par le Zambèze, fleuve qui le traverse.

Le paysage de cette région y est simplement incroyable et son processus écologique en fait un paradis pour les amateurs de faune et de flore. On y trouve entre autre une grande concentration d’hippopotames, de crocodiles, d’éléphants, de buffles, de léopards et de guépards. Les hyènes et les lions migrent dans la région chaque année dans les mois d’hiver. De grands troupeux de zèbres, waterbucks et autres espèces d’antilopes se promènent dans ces plaines ainsi que près de 450 différentes sortes d’oiseaux.

Cette région est simplement magnifique.

 

Point forts d'un safari dans Le Parc National de Mana pools:

  • Comme pour tous les Parcs Nationaux du Zimbabwé c'est le moment de les visiter car il y a très peu de touristes contrairement à bien d'autres parcs en Afrique.
  • Le Parc National de Mana Pools jouxte le Parc National de Lower Zambezi en Zambie et ils sont aussi beau l'un que l'autre au niveau des paysages!
  • La vie sauvage du Parc National de Mana Pools est vraiment sauvage, pas autant habituée aux humains et aux véhicules comme dans le Parc National de Kruger par exemple.
  • Le Parc National de Mana Pools contient quelques superbes petits camps et lodges à visiter absolument.
 

Nos lodges et Camps préférés dans Le Parc National de mana pools: