Namiri Plains

Namiri Plains, qui en swahili veut dire "gros chat", est un des derniers camps d'Asilia, ouvert en juillet 2014. Il se trouve dans l'est du parc national de Serengeti, dans la région de Seronera, région qui a été fermée pendant plus de vingt ans au tourisme pour créer un refuge à la recherche et la protection des guépards et léopards.

Si vous voulez voir une population exceptionnellement dense de guépards et léopards alors Namiri Plains est très certainement le meilleur endroit en Afrique de l'est pour cela! En plus il n’y a pas d’autres camps de la région immédiate. Namiri Plains est un petit camp exclusif de 9 tentes, dont une famille et une lune de miel, a été conçu pour combiner l’authenticité du safari en brousse dans le style traditionnel du bush africain avec tout le confort luxueux et moderne en mettant l’accent sur le souci du détail. Chaque tente a sa propre véranda spacieuse donnant sur la vaste plaine pour se détendre entre les safaris, son lit à baldaquin avec moustiquaire, sa «salle de bains de brousse» avec douche en plein air. Les parties communes vous accueillent dans son restaurant, où le Chef vous concoctera une cuisine locale raffinée, son salon-bar, et son feu de camp où, le soir après un safari, vous dégusterez un apéritif tout en partageant les histoires des félins de la région, et les découvertes de votre journée.

Cette partie des plaines du Serengeti accueillent chaque année la «grande migration» de novembre à juin avec, entre autres, des millions de gnous et zèbres qui continuent leur voyage sans fin à la recherche d’herbe grasse et d’eau sous l’œil des prédateurs qui essaient de profiter de l’occasion pour eux-mêmes subvenir à leurs besoins ; les courses poursuites peuvent être spectaculaires…

Si vous voulez voir une population exceptionnellement dense de guépards et léopards alors Namiri Plains est très certainement le meilleur endroit en Afrique de l'est pour cela, un Must!