Mfuwe lodge

Situé à l'intérieur du parc, à seulement cinq minutes en voiture de la porte principale, la beauté de Mfuwe lodge est évidente. Protégé par une canopée de bois d'ébène et acajou, les bâtiments du Mfuwe lodge, aux toits de chaume, sont disposés autour des rives de deux lagunes. Vous pourrez y voir un flot quasiment ininterrompu d’animaux sauvages tout en vous prélassant sur votre terrasse ou alors depuis la piscine dans laquelle vous pourrez vous rafraîchir. L'intérieur du lodge, spacieux, se marie parfaitement à son environnement naturel.

Cette région du parc est réputé pour sa faune prolifique et vous y verrez entre autres de nombreux hippopotames, girafes, buffles, antilopes et crocodiles sans même devoir partir en safari car ils visitent les deux lagunes de Mfuwe. Dans le parc vous pourrez évidemment voir des félins, lions et léopards notamment. Mais l’attraction principale et unique au monde de Mfuwe est l’éléphant. En effet, entre fin octobre et mi-décembre des familles d’éléphants se promènent régulièrement à travers le hall de réception, attirés par des arbres à mangues sauvages qui se trouvent à proximité. Les éléphants viennent certaine fois passer la nuit dans le camp ou alors tout simplement prendre leur petit-déjeuner!

Bien que Mfuwe soit un peu grand à notre goût il n'en reste pas moins très bien et l'expérience des éléphants dans le camps (et le lobby) entre fin octobre et mi décembre est tout simplement unique en Afrique, à faire une fois dans sa vie!