Ishasha Wilderness camp

Ishasha Wilderness Camp se situe dans le secteur Ishasha du parc national de la Reine Elizabeth (Queen Elizabeth National Park) au bord de la rivière Ntungwe. C’est un endroit magique pour les personnes qui apprécient vraiment la nature sauvage. Nous sommes l’unique camp luxueux de la région. Celle-ci est réputée pour ses lions qui grimpent aux arbres que vous aurez peut-être la chance de voir se reposer sur l’un d’entre eux. Le camp est une destination idéale entre un trek aux gorilles et un safari dans une autre région du par national. Vous y verrez en grand nombre des buffles, éléphants et antilopes. Nous proposons également des excursions sur les rives du lac Edward ou de superbes troupeaux d’animaux peuvent être observé.

Chacune des 10 tentes est de style est africain (Meru) et est plantée sur une plateforme surélevée qui se trouve à proximité de la rivière. Elles sont confortablement meublées et ont toutes leur salle de bain privée, avec des douches du bush et toilettes écologiques, ainsi qu’une partie dressing. La tente centrale comprend une salle à manger et une partie salon qui vous permettra de vous relaxer durant le milieu de la journée.  La partie extérieure, à l’ombre des arbres et près de la rivière, est dévolue au repas du soir autour d’un feu de camp. Comme le camp se trouve dans le parc national, nous l’avons construit afin qu’il ai le plus petit impacte possible sur celui-ci en essayant d’utiliser le moins d’eau et d’énergie possible. L’énergie solaire est utilisée pour recharger vos appareils électroniques dans la tente principale.

Le parc national de la Reine Elizabeth s’étend sur 1978 kilomètre carrés dans le bras ouest de la vallée du Rift. Des éléphants, lions, hippopotames, buffles et antilopes sont résidant du parc ainsi que de nombreux oiseaux de savane et de rivière. Le secteur Ishasha du parc national est l’endroit idéal pour partir à la recherche des lions qui grimpent aux arbres. Ils sont souvent dans le secteur immédiat du camp et vous aurez surement la chance d’en voir. Les lions ont une préférence pour les figuiers.
 
Nous proposons des safaris matinaux et en fin d’après midi en voiture 4x4 ouverte dans cette partie du parc restée à l’écart du tourisme à grande échelle et vous aurez l’impression d’être des pionniers. Vous pourrez également rester dans le camp et le parcourir à pied à la recherche d’oiseaux. Nous proposons également des safaris à pied le long de la rivière Ishasha afin de vous approcher le plus possible des hippopotames et des éléphants.

Ishasha Wilderness camp est à notre avis l'unique véritable camp de safari du parc national de la reine Elizabeth!