Borana lodge

Borana lodge a été construit sur une splendide colline au bord d’un point d’eau constamment visité par la faune et avec les neiges du Mont Kenya au loin. Le lodge se trouve dans la région de Laikipia à la frontière avec la vallée de Samangua et possède plus de 35’000 acres de terrain. La vie sauvage y est prolifique avec notamment des lions, éléphants, buffles, girafes, léopards, de nombreuses antilopes et singes.

Le lodge a été construit en 1992 par des artisans locaux qui n’ont utilisés que des matériaux locaux et du bois mort du ranch. Le résultat est surprenant et Borana se fond superbement dans le décor local, se fondant totalement avec la nature environnante. Il n’y a que 8 cottages à Borana ce qui vous garantira une intimité et des activités personnalisées, Chacun des cottages possède sa grande salle de bain, sa cheminée ainsi que sa superbe terrasse.

Borana est détenu par la famille Dyer, famille qui a dédié sa vie entière à la conservation de la faune et la flore locale. En plus Borana est constitué en tant qu’association à but non lucratif ce qui veut dire que tout les profits vont directement à la conservation de la faune et la flore.

Comme le lodge est est sur une terre privée cela vous garantit des safaris comme nul parc ou réserve d’état peut vous offrir. Vous pourrez partir admirer la faune soit en 4x4, à cheval, en mountain bike, en quad, boggie voir même en hélicoptère.Vous pourrez également partir à la pêche ou faire du rafting dans des chutes d’eaux.

Comme pour Ol Malo Borana vous garantira un safari hors des sentiers battus avec des activités nombreuse et variées.