Réserve Privée de Sabi Sand

La réserve privée de Sabi Sand se trouve à l’ouest du Parc National de Kruger, dans le nord-est de l’Afrique du Sud. Sabi Sand couvre plus de 65 milles d’hectares et est renommée pour être une des réserves les plus prolifiques en vie sauvage africaine. Bien que ne faisant techniquement pas partie du Kruger, Sabi Sand possède une frontière commune (non fermée) de plus de 50 kilomètres avec celui-ci, ce qui permet aux animaux de passer librement de l’un à l’autre.

La réserve de Sabi Sand contient plusieurs lodges où vous vivrez une expérience unique au milieu du bush. Contrairement au Parc National de Kruger, la réserve de Sabi Sand n’est pas ouverte au public, ce qui signifie que seuls les hôtes des lodges se trouvant dans la réserve pourront la visiter. En outre, les conditions du Kruger ne s’y appliquent pas. Il est donc possible de sortir des pistes afin de suivre les animaux dans le bush et de faire un safari à pied.

La concentration tant végétale qu’animale y est tout simplement sensationnelle. Vous y trouverez plus de 330 espèces de plantes, 45 de poissons, 30 d’amphibiens, 110 de reptiles, 500 d’oiseaux et plus de 145 espèces de mammifères. Vous pourrez évidement y voir les « Big Five » (lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros) et c’est certainement le meilleur endroit au monde pour pouvoir admirer le léopard. Des éléphants, des lions, des rhinocéros, des buffles, des guépards, des girafes, des zèbres ainsi qu’une grande variété d’antilopes sont présents dans la réserve.

Cette dernière, crée en 1934, est la plus ancienne en Afrique du Sud. La conservation de la faune et la flore ainsi que son implication dans des projets locaux (écoles, maisons, etc.) font partie des priorités pour les lodges sis dans Sabi Sand. En y séjournant, en plus de passer un safari fantastique dans un lodge unique, vous soutiendrez également les populations locales.

 

Point forts d'un safari dans la Réserve Privée de Sabi Sand:

  • Peut-être le meilleur endroit au monde pour voir les léopards.
  • Très grande concentration en félins.
  • Rencontre avec les Big Five (lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros) quasiment garantit.
  • Possibilité de sortir des pistes et de faire des safaris de nuit.
 

Nos lodges et Camps préférés dans la Réserves Privées de Sabi Sand: