Le Parc National de Hwange

Le parc national de Hwange est situé dans l’ouest du Zimbabwe. Au 20ème siècle il est été un terrain de chasse royal pour le roi Mzilikazi. En 1928 un jeune ranger de 22 ans du nom de Ted Davidson en a fait un parc recevant le titre de parc national en 1930.

Il est aujourd’hui un sanctuaire pour un grand nombre d’animaux et détient 9 des espèces protégées du pays dont le rhinocéros noir et l’éléphant.

Il compte plus de 100 espèces de mammifères (Rhinocéros, buffles, lions, léopards, lycaons ou encore l’oryx et la hyène brune) et de 450 espèces d’oiseaux.

Ce parc est mondialement connu pour sa large population d’éléphants qui est une des plus importante.

Ses paysages sont variés et magnifiques. Une partie longeant le nord-est du désert du Khlahari, le sud-est lui est recouvert de forêts et prairies, l’autre vous fera découvrir les anciennes dunes fossiles qui étaient des anciennes dunes de sables maintenues ensembles par la végétations.

Ce parc est donc un véritable sanctuaire pour grand nombre d’animaux.

 

Point forts d'un safari dans Le Parc National de Hwange:

  • Le Parc National de Hwange fait la taille de la Belgique et il y a très peu de touriste, découvrez-le avant qu'il soit envahit comme bien d'autres parcs en Afrique.
  • La faune du Parc National de Hwange n'a rien à envier au Parc National de Kruger par exemple.
  • Si vous voulez vivre au milieu des éléphants alors partez découvrir le Parc National de Hwange durant l'hiver austral, vous en verrez des centaines si ce n'est plus qui viendront jusqu'à la piscine de votre camp pour s'abreuver.
  • Quelques camps ont récemment été rénové et sont maintenant au standard de tous les autres camps de l'Afrique australe.
 

Nos lodges et Camps préférés dans Le Parc National de Hwange: