Le Parc National de Gonarezhou

Se trouvant à l’extrême sud-est du Zimbabwe, le parc national de Gonarezhou est un moins visité mais à tord. En effet par sa localisation à la frontière du Parc National du Kruger en Afrique du Sud et de l’autre le Limpopo au Mozambique, ils forment ensemble le “Greater Limpopo Transfrontier Park”.

Les paysages et la flore dans ce parc y sont très différent que les autres régions du nord du Zimbabwe qui longent le Zambèze. Les sols y sont beaucoup plus sablonneux et les contrastes entre saisons sèches et la saison des pluies y est plus marquée.

Une des particularités subjuguante de ces paysages sont les falaises de Chilo qui s’érigent au sein de ce parc et qui subliment les safaris de par sa splendeur et ses couleurs beiges, jaunes et ocres et changeante au file de la lumière changeant de la journée et tout particulièrement au coucher de soleil. Se cache également à l’intérieur du parc quelques lacs et plans d’eaux, lieu privilégié de la faune et vie sauvage. Un splendide spectacle pour les yeux.

 

 

Point forts d'un safari dans Le Parc National de gonarezhou:

  • Comme pour tous les Parcs Nationaux du Zimbabwé c'est le moment de les visiter car il y a très peu de touristes contrairement à bien d'autres parcs en Afrique.
  • Le Parc National de Gonarezhou possède des paysages à couper le souffle, enfin surtout si vous le visiter aux travers des lodges qui se trouvent sur les gorges!
  • La vie sauvage est nombreuse et vous pourrez également aller visiter de nombreuses peintures rupestres.
  • Singita Pamushana est un lodge absolument sublime, à découvrir si vous en avez les moyen!
 

Nos lodges et Camps préférés dans Le Parc National de gonarezhou: