La Route de Jardins

La célèbre Garden Route, ou La Route des Jardins en français, borde le littoral sud de l’Afrique du Sud entre la ville de Cape Town et celle de Port Elizabeth. Les côtes de la Garden Route, bercées par les courants de l'Océan indien, sont peuplées de dauphins, pingouins et de baleines, qui attirent depuis longtemps les touristes. Hermanus notamment est connue comme étant l’une des meilleures destinations au monde pour observer les baleines depuis la côte entre juin et fin novembre.

Il s’y passe également un phénomène de plus en plus prisé, le Sardine Run (la migration des sardine) spectacle marin simplement incroyable visible entre avril et mai depuis Port Elizabeth. Les plongeurs pourront y voir des dauphins, requins, baleines, phoques et des essaims de fous de Bassan affamés prenant tous part à cet événement naturel impressionnant.

La Garden Route mérite également le détour pour ses paysages sauvages, composés de forêts luxuriantes, de rochers abruptes et de lagons aux couleurs rayonnantes. Ne manquez pas d’aller voir des élevages d’autruches ainsi que les grottes à Oudtshoorn, la région autour de Knysna qui est magnifique ainsi que le Garden Route National Park.

 

Point forts d'un safari sur la route des jardins:

  • La Route des Jardins propose parmi les paysages côtiers les plus beaux au monde.
  • La possibilité de voir les "Big Five" marins (baleines, dauphins, requins, orques et phoques) sur la Route des Jardins, notamment à Hermanus et Gansbaai.
  • La région de la Route des Jardins est idéale pour un voyage en autotour.
  • De nombreux guest house et lodges se trouvent tout au long de la superbe Route des Jardins.
 

Nos lodges et Camps préférés sur la route des jardins: