Virunga lodge

Le Virunga lodge se trouve au Rwanda. Bénéficiant de l'un des emplacements les plus spectaculaires en Afrique, le Virunga lodge se trouve sur une colline à plus de deux mille mètres d’altitude et il surplombe les lacs Burera et Ruhondo qui se trouvent au sud-est. La vue depuis le lodge est phénoménale, avec quatre des volcans Virunga au Nord-Ouest et les eaux miroitantes des lacs en contrebas, on se saurait faire plus spectaculaire!

Chaque des cottages individuels possède une terrasse, parce que lorsque vous serez au lodge vous serez très certainement en train d’admirer le panorama somptueux. Les chalets, construits en pierre et en bois, sont spacieux et sont répartis autour de la colline pour permettre aux visiteurs un maximum d’intimité. Construit en respectant l’environnement, l’électricité du lodge fonctionne grâce a des panneaux solaires, mais cela signifie aussi que se rendre à la salle de bains peut parfois être une aventure. Les toilettes fonctionnent grâce à un principe écologique bien conçu mais il faut parfois un peu de temps pour s'y habituer! Le personnel amical fera tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Le matin, ils versent de l’eau chaude dans la douche (qui fonctionne sur un système de «seau») et vous offrent un café fraîchement coulé ou un chocolat chaud selon votre désir.

La principale raison pour se rendre au Virunga lodge, outre les paysages grandioses, est la la rencontre avec les gorilles. Situé à seulement une heure de route de l'entrée du Parc national des Volcans (là où toutes les activités de suivi des gorilles débutent), les clients sont réveillés à 5h du matin pour commencer une journée qui restera gravée à jamais dans vos mémoires.

Une fois arrivés dans le parc, vous serez entre les mains de guides qualifiés expérimentés qui vous mèneront dans la jungle à la recherche d'une famille de gorilles. À votre retour au lodge vous pourrez passer un peu de temps dans la bibliothèque pour une lecture sur les merveilles de la nature dont vous aurez été témoins quelques heures auparavant!

Evidemment que la raison principale pour se rendre au Virunga lodge est de rencontrer les gorilles mais l'incroyable panorama que vous aurez depuis celui-ci vous laissera très certainement bouche bée. Sublime!