La Réserve Privée de Tswalu

Twsalu, qui se trouve dans le Kalahari, est la plus grande réserve privée d’Afrique du Sud. Elle couvre une superficie de plus de 100'000 hectares. La priorité absolue de Tswalu est la conservation, le but étant de garder le Kalahari à l'état le plus naturel possible. Pas plus de 30 hôtes à la fois peuvent découvrir la beauté de ces paysages, la vie sauvage très diversifiée et la sérénité de qui est peut être la dernière partie sauvage de l’Afrique du Sud, le Kalahari.
 
Tswalu possède une vie sauvage superbe et vous pourrez voir parmi les espèces les plus rares et extraordinaires de l’Afrique australe. En particulier, la population de rhinocéros noirs représente un tiers de la population totale d’Afrique du Sud. Les lions du Kalahari, avec leurs célèbres colliers de fourrure noir, sont énormes et superbes. Des guépards sont également très souvent aperçus près du lodge, dans la savane environnante. Vous verrez très certainement une des animaux emblématiques du Kalahari, la mangouste.
 
Parmi les 90 espèces de mammifères présents à Tswalu quelques unes sont très rares comme certaines antilopes, girafes et de zèbres (plus particulièrement le très rare zèbre des montagnes Hartmann). Dans les dunes, les yeux avertis pourront apercevoir les souris pygmées. Et le soir, le Kalahari se réveille avec des créatures comme les hyènes brunes, des renards ainsi que des loups du désert.

La plus grande réserve privée d'Afrique du Sud dans le majestueux désert du Kalahari! Ici pas de Big Five mais la faune et la magie du Kalahari sont enivrantes. Pour ne rien gâcher le lodge est tout simplement magnifiquement beau.