The Highlands Ngorongoro

Enfin une toute nouvelle expérience de safari en Tanzanie qui s’ouvre à vous, et en plus sur les bord du cratère Ngorongoro. Séjourner au Highlands, c’est entrer de plein pied dans le "slow safari", c’est à dire que le but n’est pas de voir tout et très vite mais de profiter des endroits magnifiques que vous allez visiter. En effet, ce tout nouveau lodge qu’est The Highlands Ngorongoro, superbement isolé, propose une escapade de deux ou trois jours en totale immersion dans le pays masaï avec des randonnées vers le sommet de l’Olmoti, une découverte pédestre des villages et du mode de vie pastorale des Masaï, une excursion vers le cratère d’Empakai ainsi que des safaris plus classiques à la rencontre de l’extraordinaire faune du cratère Ngorongoro.

The Highlands se compose de huit chambres en forme de dôme transparent disséminées dans une nature particulièrement préservée. Cette architecture singulière s’inspire des huttes traditionnelles masaï ( appelée boma). Grâce à leur large baie vitrée, les chambres sont lumineuses et comme ouvertes sur les paysages environnants. L’intimité des occupants est cependant parfaitement respectée. Chaque chambre est en effet espacée d’une vingtaine de mètres de sa voisine et dissimulée au milieu des arbres de la savane. Les chambres disposent d’un grand lit double, d’une salle de bains attenant et d’un poêle à bois. Côte décoration, rien d’ostentatoire mais de jolis meubles en bois, des objets fabriqués localement et de grandes photos d’animaux et de portraits en noir et blanc.

Les huit dômes sont déclinés en 4 dômes avec lit double, 2 dômes avec lit double et mezzanine soit une capacité d’accueil de 3 adultes ou de 2 adultes et de 2 enfants (salle de bains commune) et d’un dôme familial composé d’un lit double et d’une mezzanine ainsi que d’une dôme voisin plus petit de deux lits avec salle de bain pouvant accueillir 6 personnes. Enfin, le dernier dôme, équipé d’un jacuzzzi, est réservé pour les voyages de noces.  

Trois autres dômes, beaucoup plus vastes, accueillent le restaurant, le bar/bibliothèque et le salon pourvu d’une belle cheminée. Celui-ci est ouvert plein ouest afin que vous puissiez profiter du coucher du soleil, au coin du feu, tout en sirotant un cocktail imaginé par le barman de The Highlands.

Avant même d'être ouvert, The Highlands Ngorongoro est un des nouveaux lodges d'Afrique les plus attendus! Sa situation et les activités proposées en feront très certainement un des lodges incontournables lors de toute visite en Tanzanie!