Serra Cafema

Serra Cafema se trouve à l'extrême nord-ouest de la Namibie, à la frontière avec l'Angola. Le camp n'est accessible qu'en avion-taxi au départ de Windheok et le vol dure environ trois heures, une aventure en soit. Le nom Serra Cafema est portugais et est le même que les montagnes qui se trouvent un peu plus au nord.

Serra Cafema est en pleine région Himba et se trouve au bord de la rivière Kunene qui est la seule source d'eau permanente dans la région. Comme pour les camps qui se trouvent plus au sud dans le Damaraland ou dans le Kaokoland vous aurez la chance de partir à la recherche des éléphants du désert, des oryx, autruches et "springbok" mais vous pourrez également, si la chance vous sourit, apercevoir des léopards.

Bien que la clientèle soit principalement anglophone, que le camp soit peut-être un peu trop luxueux à notre goût et qu'il soit difficile de s'y rendre, Serra Cafema reste l'un de nos camps préférés de toute l'Afrique australe. En effet il est le seul à se trouver sur les bords de la rivière Kunene et son emplacement est tout simplement unique et exceptionnel. Les activités proposées sont à la hauteur et s'y rendre fera de vous l'un des quelques privilégiés à connaître cet endroit.
 

LES AUTRES RÉGIONS EN NAMIBIE

Centre de la Namibie | Sud de la Namibie |