Safaris Malawi

Carte du Malawi © www.afriquesurmesure.com Sàrl

votre safari de luxe sur mesure au Malawi

Le Malawi se trouve au nord de l’Afrique australe qui est un pays à la population hospitalière, offre une nature encore très préservée, vierge et des rencontres humaines chaleureuses et inoubliables. Les parcs et réserves du Malawi ont subis une grande pression (notamment du braconnage) à la fin du vingtième siècle, mais depuis une dizaine d’années quelque-uns de ceux-ci sont devenus des havres pour la faune locale:

  • Le Parc National de Liwonde est situé à l’extrême sud du Lac de Malombe et le long de la Rivière Shire. Ce parc abrite des centaines d’animaux sauvages comme l’éléphant, zèbre, le rhinocéros, phacochère, grand koudou, babouin, beaucoup d’hippopotames et de crocodiles. Ces dernières années les lions sont revenus dans le parc à la grande joie des touristes.
  • La Réserve de Majete se situe à quelques kilomètres au nord de Chikwawa, avec la Rivière Shire(Chi-ré) qui forme sa limite est. Le parc se compose d’environ 70.000 hectares de terre et contient environ 4.000 animaux, comme l’éléphant d’Afrique, l’éland, le zèbre, le léopard, le babouin, de nombreuses espèces de singes et phacochères. Il s’agit du seul endroit au Malawi où les Big Five sont présents.
  • La Réserve de Nkhotakota et ses vastes 1800 km2 de terrain sauvage est traversée par un certain nombre de rivières qui font leurs chemins vers le lac. La majeure partie de la réserve est constitué de la forêt de Miombo avec de grandes parcelles de graminées hautes et des zones occasionnelles de forêt tropicale. C'est un merveilleux exemple de nature sauvage qui attire particulièrement ceux qui souhaitent profiter d'un safari à pied, de pêche ou d'escalade. La réserve est difficile d'accès car il y a peu de routes ou de pistes motrices.

Sans oublier évidemment la découverte des villages de pêcheurs le long du Lac Malawi ce qui vous garantira des rencontres authentiques et inoubliables. Vous pourrez évidemment profiter des plages de sables blancs et des eaux chaudes et cristallines du lac et non salées, peuplées de nombreux poissons. Vous trouverez parmi les plus beaux lodges d’Afrique australe au bord du lac et vous pourrez terminez agréablement votre safari au Malawi, Zambie ou Zimbabwé.

 

SAFARIS, EXPÉRIENCES ET LODGES PRÉFÉRÉS au malawi