Safari la côte des Squelettes

Découvrez la Côte des Squelettes, fascinante, envoutante!

Un safari de quatre jours au départ de Windhoek à 10h00 du matin, pour suivre la Skeleton Coast de la baie de la "Conception" jusqu'à la vallée de l'Huab lors de la première journée. Le deuxième jour, la remontée de la côte se poursuit jusqu'à la vallée Hoarusib et le troisième jour jusqu'aux frontières de l'Angola et la rivière Kunene. Le safari se termine à Windhoek le quatrième jour, arrivant juste avant le coucher du soleil.

Le premier jour: vous êtes accueilli à l'aéroport d'Eros à Windhoek à 10h00 du matin pour le départ à la Skeleton Coast par la baie de la Conception. Vous aurez une vue spectaculaire sur le Kuiseb canyon et les dunes rouges adjacentes. Le vol comprend une vue aérienne du célèbre naufrage Eduard Bohlen à Conception Bay. Après l'atterrissage et le ravitaillement à Swakopmund, le vol de basse altitude reprend vers le nord, le long de la Skeleton. Une fois qu'est dépassée la colonie de phoques de Cape Cross, un pique-nique est prévu au bord de la plage. Après le déjeuner, vous traverserez le désert par avion et y verrez les formations d'Ugab, un «paysage lunaire» presque sans vie avec de nombreuses stries noires qui contraste fortement avec le sol désertique blanchâtre. De là, vous serez emmené au camp de Kuidas, dans la vallée de la rivière Huab, où vous resterez pour la nuit. Des gravures rupestres se trouvent parmi les rochers, à distance de marche du camp.
 
Deuxième jours: après le petit déjeuner vous partez en Land Rover pour explorer la lave rouge coloré et le grès jaune des environs de la rivière Huab. Vous découvrirez la grande diversité de la flore et de la faune de cette région de la Skeleton Coast. Vous y verrez la fameuse Welwitschia Mirabilis, qui est en fait un arbre desséché par les rigueurs du climat et l'avancée du désert. Le déjeuner se prendra au camp Kuidas avant de vous envoler le long de la côte à Terrace Bay dans le parc national de la Côte des Squelettes. Les naufrages les plus importantes le long de cette partie de la côte sont le Montrose et le Henrietta, deux bateaux que nous survolerons bien évidemment. Sur la côte, vous accéderez aux dunes rugissantes par Land Rover, ce qui se révèle toujours être une expérience stimulante. Vous visitez également la plage et sa profusion de cailloux multicolores (composés d'agates, de lave fossilisée, de granits et de quartz). Vous pourrez également y observer des vieux os de baleines blanchis éparpillés le long de la plage au-dessus de la ligne de marée haute. Vous reprenez l'avion et continuez vers le nord jusqu'au camp de Leylandsdrift qui se trouve dans la vallée Hoarusib, dans la région de Kunene, camp dans lequel vous passerez la nuit.

Troisième jour: après le petit déjeuner vous empruntez une route panoramique qui longe la vallée Hoarusib afin de visiter un campement de Himbas. Si la chance vous sourit, vous pourrez également rencontrer en chemin l'éléphant du désert qui se trouve fréquemment dans cette vallée. A partir de là, vous continuez au nord en avion, le long de la Skeleton Coast jusqu'à la rivière Kunene qui est le point de frontière avec l'Angola. Le bateau échoué de Kaiu Maru et des morceaux de vieux bateaux à voile sont éparpillés le long de cette partie de la côte. De la piste d'atterrissage vous prendrez ensuite une route panoramique jusqu'à superbe site panoramique pour y prendre le déjeuner. Une fois celui-ci terminé, vous continuez à travers les montagnes et les dunes de la vallée de Hartmann, qui s'étend le long de la rivière Kunene, pour atteindre en fin d'après-midi le dernier camp au bord de la rivière Kunene.

Quatrième jour: après un réveil matinal, vous partez en bateau sur la rivière Kunene qui s'écoule dans un paysage désertique pittoresque. Vous pourrez y observer des oiseaux et peut-être quelques crocodiles. Après le déjeuner qui sera pris au camp, vous repartez en avion pour un vol d'environ trois heures à destination de l'aéroport Eros à Windhoek. Fin du safari en fin d'après-midi.