Mombo Camp

Mombo camp bénéficie d'une situation exceptionnelle unique au Botswan et peut se targuer d’être peut-être le camp le plus fameux en Afrique. Il est situé sur la concession de du même nom, qui elle-même se trouve sur l'île de « Chief’s Island » qui dépend de la réserve de Moreni. Celle-ci se trouve au cœur du delta de l’Okavango et vous ne trouverez que deux lodges sur « Chief’s island », un dans le sud et donc Mombo Camp au nord. La concentration animalière est ici exceptionnelle, probablement la meilleure du delta. Les gros mammifères sont très nombreux sur cet Eden isolé de la terre ferme par les marécages aux eaux paisibles et transparentes du delta. Par contre, les règles du parc national de Moremi s'imposent ici ce qui veut dire que vous ne pourrez pas faire de safari de nuit, pas de hors-piste et pas desafaris à pied. Dans la réalité, les faits sont très différents et, quand les rangers du parc ne rodent pas dans les parages, les escapades en dehors des pistes sont nombreuses dès lors qu'elles permettent d'approcher des animaux rarement observés.

« Chief’s island » compte par ailleurs la seule population de rhinocéros du Botswana (noirs et blancs) qui ont été réintroduits afin qu'ils ne quittent pas l'île, qui demeure entourée d'eau tout au long de l'année. La réalité s'est avérée plus étonnante : certains rhinocéros sont partis et des rhinocéros inconnus sont arrivés. D'où ? Intéressante question qui n’a pas reçu de réponse jusqu’à ce jour.
 
Mombo camp est le lodge le plus luxueux de tout le Botswana voir du continent Africain et cela au cœur d’un des endroits les plus beaux d’Afrique. Les parties communes, toutes en bois évidemment, font face à des marécages qui se remplissent d’eau à la saison des pluies et offrent une magnifique vue dégagée. Le bar, le salon ainsi que la salle à manger sont tous ouverts sur l’extérieur et offrent également de superbes vues. Les grandes terrasses de bois blond vernis accueillent une salle à manger extérieure, une piscine, une salle de sports, un "boma" où vous pourrez vous réunir la nuit venue, autour d'un feu.
 
Mombo camp compte 9 tentes immenses et réparties de part et d'autre des parties communes. Elles sont reliées entre-elles par des passerelles de bois surélevées, parfois même aériennes. Leur taille imposante et leur très grand confort en font probablement les plus belles du delta voir même du Botswana. Mombo camp est un camp de terre donc propose donc des safaris en 4x4 (maximum 4 personnes par voiture) qui vous permettront d'aller découvrir une faune abondante tout au long de l'année.

Mombo camp est le camp le plus réputé du delta de l’Okavango non sans raison: le camp est sublime, la vie sauvage prolifique et le service au rendez-vous!