Manda Wilderness - Nkwichi Lodge

Nous avons décidé de classer Manda Wilderness (ou Nkwichi Lodge) au Malawi, bien qu'en fait il se trouve au Mozambique au bord du Lac Niassa. Il s'agit bien du Lac Malawi, mais il est appelé différemment au Mozambique (la plus grande partie se trouve sur le territoire du Malawi). Et la raison pour laquelle nous avons décidé de le mettre sous le Malawi est que pour s'y rendre vous viendrez très certainement du Malawi et non du Mozambique car cela est encore plus compliqué!

Après ces considérations géographiques passons aux choses sérieuses. Nkwichi Lodge se trouve donc sur la partie est du Lac Malawi. Il y possède certainement le plus bel emplacement de tout le lac. Une plage sublime et à l'arrière, six cents kilomètres carrés de forêt vierge. Le lodge consiste en six magnifiques chambres ainsi que deux maisons privées pour des familles ou groupes. Les parties communes sont très stylées, mais évidemment toujours en respectant le décor naturel spectaculaire. Nous apprécions particulièrement le style de construction et la décoration simple, mais raffinée!

En plus des activités dont vous soupçonnez l'existence comme le repos sur la plage, la plongée, le snorkeling, le kayak, vous pourrez partir explorer la réserve naturelle à pied avec un guide et y rencontrer des animaux!

Le Lac Malawi offre très certainement les meilleurs spots au monde pour le snorkeling et la plongée en eau douce. Il y a beaucoup de poissons de couleurs vives qui sont très souvent endémiques. Le lac est chaud tout au long de l'année et les courants sont généralement modérés.

Manda Wilderness - Nkwichi Lodge est notre endroit préféré du Lac Malawi. Malgré le fait qu'il soit difficile de s'y rendre nous le plaçons tout de même en première position dans notre liste des destinations balnéaires en Afrique! Il est clair que l'accès n'est pas facile mais c'est certainement une des raisons pour lesquelles cet endroit est extraordinaire. En le combinant avec un safari en Zambie, votre séjour sera idyllique!