Linkwasha camp

Le Linkwasha camp est le dernier né des camps de Wilderness Safaris au Zimbabwé et à ouvert ses portes en 2015. Le camp s’est installé dans la partie sud-est du parc de Hwange, un emplacement choisi avec soin car situé près d’un des points d’eau les plus fréquentés du parc et a proximité des plaines de Ngamo, réputées pour la variété et l’abondance d’animaux. Dans ces vastes espaces de savane ouverte, parsemée d’acacias et de palmiers, zones humides et marais attirent les grands mammifères durant la saison sèche et des milliers d’oiseaux migrateurs en saison des pluies.

Linkwasha lodge compte huit tentes de style safari de luxe dont une tente familiale (4 personnes maximum) et ne peut donc accueillir qu’un maximum de 18 clients à la fois, offrant ainsi une vraie sensation d’exclusivité. Les tentes sont spacieuses avec un grand lit double pourvu d’une moustiquaire, une salle de bain attenante avec douche extérieure. La décoration se veut à la fois contemporaine (meubles aux lignes épurées…) et africaine (décoration de tissus colorés, artisanat local). Une terrasse permet de profiter du paysage et d’observer les animaux se rendant au point d’eau. Les tentes, habilement dissimulées sous les arbres, sont espacées les unes des autres, garantissant la parfaite intimité de chacun.

Les parties communes se composent de plusieurs grandes tentes abritant la réception, le restaurant-bar et la bibliothèque. Là aussi la décoration est un habile mélange entre style moderne et tradition africaine. Le lieu est chaleureux, surtout le soir quand un feu est allumé dans la cheminée de la bibliothèque. Une très grande terrasse prolonge l’ensemble sur plusieurs niveaux, offre une vue parfaite sur les plaines de Ngamo, et conduit à une piscine avec vue sur les animaux sauvages. Sur demande, il y est même possible d’y passer la nuit sous le magnifique ciel étoilé de l’Afrique australe.

Encore un superbe camp de Wilderness Safaris dans un parc national encore très peu visité. Ne tardez pas trop à découvrir le Linkwasha camp!