Les Dunes de Dovela

L’Eco Lodge Les Dunes de Dovela est situé aux portes d’Inhambane, non loin de Zavora, entre Maputo et Vilanculos au Mozambique. C'est un lieu idéal et privilégié pour s’imprégner de l’énergie dégagée par les beautés de la côte mozambicaine. Le lodge propose une immersion complète dans la nature et la culture Chopé (en faveur d’un Tourisme Responsable). Au bout d’une magnifique piste d'environ douze kilomètres, l’Eco Lodge est érigé sur la seconde crête de dunes qui borde l’océan indien. Le Restaurant, le Bar et les Logements bénéficient ainsi d’une vue saisissante sur la mer, les dunes et la forêt côtière vierge.

Quatre ans de formation et de travail avec la population locale ont permis de faire émerger des dunes de magnifiques bâtiments (entièrement construits à la main) dont les courbes se fondent dans un environnement unique préservé par les soins de l'équipe du lodge.

Laissez-vous guider ! Des sentiers à travers les dunes et la forêt côtière, sur les bords du lac de Dongane et vers le village de Dovela procurent de nombreuses opportunités d’explorations, de rencontres et d’échanges. Relaxez-vous ! Prenez du temps sur la terrasse de votre confortable bungalow pour observer les Baleines à bosse (juin-octobre) ou écouter les oiseaux. Descendez sur une plage sauvage vous baigner dans une mer chaude et mettez un premier pied dans la diversité sous-marine du Mozambique grâce à un masque et un tuba.

Extraordinaire! Vraiment il faut que vous alliez la bas (ce que nous allons faire cette fin d'année). C’est magnifique, le bout du monde; nous avions 50 baleines qui dansaient sous nos yeux toute la journée. Les hôtes thomas et alexandra sont absolument charmants ainsi que le team. On mange incroyablement bien par rapport à l’absence de tout dans ce pays. La mer est plutôt genre la côte landaise il y a 1000 ans! Beaux petits rouleaux a marée haute et piscine naturelle abritée par les rochers à marée basse; nous avons fait de magnifiques ballades dans ce paysage de forêts/ dunes de sable/mer. C’était magnifique. Côté confort les bungalow sont superbes, plutôt faits pour un couple,  mais nos hôtes avaient installé une grande tente (la même que dans leur bush camp qui est plus routard mais très bien aménagé également) pour les enfants,  ce qui nous faisait 2 chambres. Seul bémol:  pas de snorkeling ( il faut aller a Vilanculos / Bazaruto). Pour les "Divers" il y a un centre de plongée à 30mn.