Kichwa Tembo

Kichwa Tempo est situé aux pieds de l'escarpement d'Oloololo qui jouxte la réserve de Masai Mara et constitue sa frontière naturelle nord-ouest. Comme beaucoup de camps de charme ou de luxe récents, il est situé à l'extérieur de la réserve, sur une concession privée (les emplacements ne sont plus accordés à l'intérieur). Mais la position de Kichwa Tembo ne limite pas la présence des animaux à cet emplacement car la réserve du Masai Mara n'est pas clôturée et autorise quelques activités interdites dans celle-ci comme les safaris de nuit ainsi que des safaris à pied.

Kichwa Tempo a été entièrement rénové en 2014 et depuis le lodge vous aurez des vues spectaculaires sur les plaines du Masai Mara, notamment depuis le deuxième étage du bar. Kiwcha Tempo est constitué de 28 tentes supérieures qui offrent un excellent confort et une décoration moderne. Certaines offrent la vue sur les plaines, d’autres font face à l’escarpement d’Oloololo et certaines sont légèrement en arrière en lisière de la forêt. A cela s’ajoute trois tentes familiales, spacieuses, belles et fonctionnelles que nous conseillons évidement aux familles. Il y a également 12 tentes luxury (qui n’ont pas été rénovées) et offrent une décoration et des équipements quelques peu datés. Elles sont en retrait par rapport aux autres, n'offrant pas une vue aussi intéressante et sont assez éloignées des parties communes.

Vous partirez deux fois par jours en safaris (matin et fin d’après-midi) mais pourrez faire d’autres activités comme des safaris à pied, un vol en montgolfière notamment.

Comme tout les lodges &Beyond Kichwa Tempo possède un très bon emplacement et est d’un très bon standing.