Kaya Mawa

Kaya Maya est un bijou de petit lodge qui se trouve sur la pointe sud-ouest de l'île de Likoma située à l'est du lac Malawi.

Situé sur les rochers au-dessus d'une belle plage, le lodge est construit en pierre avec toit de chaume. Les espaces publiques sont très élégants et les onze chambres sont plus que confortables et d'un romantisme certain (surtout depuis la rénovation du lodge en 2011). Il est difficile de décrire les chambres de Kaya Mawa car elles sont toutes si différentes et individuelles. Certaines donnent sur la plage, d'autres sont encastrées dans des promontoires rocheux alors que certaines autres ne sont accessibles que par une passerelle en bois.

Le lac Malawi offre très certainement les meilleurs spots au monde pour le snorkeling et la plongée en eau douce. Il y a beaucoup de poissons de couleurs vives qui sont très souvent endémiques. Le lac est chaud tout au long de l'année et les courants sont généralement modérés. Se trouvant sur une île, Kaya Mawa est LE spot par excellence pour la plongée et le snorkeling.

Nous connaissons Kaya Mawa depuis longtemps mais c'est seulement depuis la rénovation que le lodge a commencé à nous exciter. Il a toujours possédé une superbe plage de sable doré de deux cents mètres de long et une eau incroyable, mais maintenant il a aussi quelques chambres vraiment superbes, de beaux meubles et de la nourriture excellente. Si le Malawi ne vous a jamais interpellé voici enfin une raison pour vous y rendre!