Azura Quilalea Private Island

Nichée dans un coin perdu au sud de l'archipel de Quirimbas au Mozambique, Quilálea est une île paradisiaque, bordée par d'immenses plages immaculées.  Inhabitée à l'exception du lodge du même nom, l'île de Quilalea est un véritable sanctuaire marin, d'une beauté rare dans un environnement sauvage. Idéal pour les voyageurs en quête d'intimité, de quiétude et de dépaysement. Les 9 villas privées qui forment le Azura Quilalea Private Island sont ingénieusement réparties sur l’île et possèdent toutes une vue imprenable sur l'océan Indien. Elles ont toutes été construites entièrement en matériaux locaux et boiseries travaillées à la main, toit de chaume, murs en pierres naturelles.... toutes dans le style indigène Muani. Chacune des villas de 45m² dispose de sa propre varangue surplombant l'océan, d'une salle de bain avec un coin douche extérieur à l'architecture originale. Chaque villa est également équipée de lit King Size, climatisation et ventilateur plafonnier. De larges baies vitréees permettent d'admirer la vue imprenable sur l'océan, laissant s'engouffrer la brise marine à l'intérieur.

Le restaurant et le Lounge du Azura Quilalea Private Island ne sont pas à plus de quelques minutes à pied de la villa la plus éloignée. Situé sur la péninsule nord de l'île, le restaurant offre une vue panoramique à 180°: Ouest, Nord et Est. Le chef vous fera découvrir les délices des saveurs et épices du Mozambique, mêlés à des parfums du Portugal ou de Goa. Il est également possible de dîner les pieds dans le sable, sur la plage, pour les occasions spéciales ou sur simple demande!

Il faut vraiment noter que l'environnement naturel se prête particulièrement bien à l'initiation à la plongée pour les débutants ou à des découvertes sous-marines impressionantes pour les initiés (nombreuses cavités sous-marines, faibles courants, nombreuses espèces de poissons dès les abords des plages...). Les plus aventureux mettront le cap sur les rives de Saint Lazare, connues pour posséder les meilleurs sites de plongées inexplorés du monde. D'autres activités comme le snorkeling (plongée masque et tuba), pêche au gros, pêche sportive, voile, observation des oiseaux... ainsi qu'un choix d'excursions sur les îles voisines pour ceux qui souhaitent découvrir l'archipel de Quirimbas.

Que demander de plus qu'une île privée et un lodge absolument magnifique pour votre voyage de noces ou votre fin de safari?